ï»?HTML>La ville de Xi’an -中国高校创新创业领军å“牌 西安外事学院
   12
La ville de Xi’an
Un aperçu de XAIU
Des études dominantes
Éducation Internationale
Un aperçu sur le département de français de l’Université internationale de XI’AN
g
 

La ville de Xi’an 

        Appelée Chang’an auparavant, Xi’an était la capitale de 13 dynasties ou royaumes de la Chine. Avec Rome, Athènes et Caire, Xi’an fait partie des 4 grandes capitales les plus anciennes du monde.
        Située sur le cours moyen du Fleuve Jaune, Xi’an se trouve sur la plaine de Guanzhong de la Chine. La région du sud est géographiquement plus haute que le nord. La montagne Qinling, considérée comme la marque de la division entre le nord et le sud de la Chine, se trouve au sud de la ville avec une altitude de 2000 à 3200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Grâce à son climat subtropical, il fait tempéré Xi’an avec des précipitations modérées et les quatre saisons sont claire. Les saisons d’or pour voyager à Xi’an sont le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre) où le climat est frais.
        Comme le chef-lieu de la province du Shaanxi avec une population de 7 millions, Xi’an est une base principale du nord-ouest de la Chine, dont les  plus importantes préoccupations industrielles sont machine, équipement, électricité, TV, aviation et industrie légère. Il y a plus de 500 institutions des recherches scientifiques et environ 100 collèges et universités. Actuellement, Xi’an devient une métropole internationale moderne avec prospérité économique, paysage pittoresque et ordre social civilisé.
Les attirances de Xi’an
        Évidemment, l’histoire continuelle de Xi’an a conduit à sa culture éclatante. Xi’an d’aujourd’hui est une ville célèbre touristique dans le monde et une salle du trésor inépuisable de pièce archéologique. A présent, les chefs d’Etats de beaucoup de pays et les gens de tous les métiers viennent à cette ville pour élargir leurs horizons de la civilisation chinoise.
        La plus importante découverte archéologique, c’est la plus grande fouille, soit les Guerriers et les Chevaux en terre cuite. Les Guerriers et les Chevaux en terre cuite sont disposés en ordre de bataille en gardant symboliquement le mausolée de l’empereur Qin Shihuangdi, le premier empereur de la dynastie des Qinï¼?46-209 av. J.-C.). Le comité d’Etat a autorisé la construction d’un musée.

Add: 18 Yudou Lu, Yanta District, Xi'an, Shaanxi, PR. China 710077
Tel: 86-29-88751484, 88751314